Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Promesse originale

Le Tisseur
Admin
Le Tisseur
Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2019
La Promesse originale Dim 19 Mai - 15:58


« Il était une fois au sommet d'une montagne, une personne qui vivait seule depuis très longtemps. Elle savait pourtant que dans la vallée vivaient de nombreux humains, mais elle restait seule. Cette personne possédait des milliers de vies, des milliers de souvenirs et des milliers de pouvoirs. En cela, elle était différente des humains, c'est bien ce qui lui faisait peur. Elle craignait les humains qui n'aiment pas ceux qui ne leur ressemblent pas. Alors, de peur d'être blessée, elle préférait rester seule, à l'écart de tout.

Or, un jour, un chat vint lui rendre visite. Cette visite inopinée la déconcerta, mais le chat, la saluant avec respect, lui dit : " Cela fait maintenant très longtemps que je vous observe. Et bien que vous soyez quelqu'un de très mystérieux, je ne peux m'empêcher d'être irrémédiablement attiré vers vous. Je ne suis qu'un simple chat errant mais je vous en prie, acceptez de me garder à vos côtés. S'il vous plaît, mon gentil dieu. ".

C'est ainsi que le chat resta pour toujours auprès de lui, il ne le quitta jamais, pas même une seule fois. cela rendit le dieu si heureux qu'il se dit : " Je pourrais peut-être me lier d'amitié avec d'autres créatures que les êtres humains ! Je vais organiser une fête avec tous ceux qui, comme moi, vivent à l'écart des Hommes, et nous nous amuserons ensemble ! ". Et il lança de nombreuses invitations, vraiment de très nombreuses invitations. Douze animaux répondirent à son appel. Dès lors, les douze animaux, le chat et le dieu de réunirent pour faire la fête à chaque veille de la nouvelle lune. Il chantaient, ils riaient. Le gentil dieu rit même aux éclats pour la première fois de son existence. La lune veillait tranquillement sur le banquet de ces êtres si différents des humains.

Mais un soir, le chat s'effondra. La mort allait bientôt l'emporter, tous se mirent à pleurer. Pourtant, chacun savaient que toute chose en ce monde a une fin, ils mourraient tous un jour et puis, il avait beau les divertir et compter énormément pour eux, même leur banquet prendrait fin à un moment ou un autre, c'était inéluctable ! Le dieu murmura une incantation, puis de son doigt il traça un cercle à la surface du saké. Il en fit laper quelques gouttes au chat et à tous : " Par cet acte je rend notre lien éternel. Ainsi, même si vous et moi disparaissons, nous serons à jamais liés par ce lien indéfectible, vie après vie, immanquablement nous continuerons encore et encore à faire la fête tous ensemble, et il en sera ainsi éternellement. ".

Tous consentirent : la souris lapa la première le saké, puis ce fut au tour du boeuf, du tigre et du lapin, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous partagent le saké qui les lierait à jamais. Mais au moment où le sanglier allait finir la coupelle, le chat dit dans un souffle : " Mon gentil dieu, pourquoi, pourquoi donc m'avez-vous fait boire de ce saké ? Moi, je ne désire pas l'éternité, je ne souhaite rien d'immuable. ". Ce furent des paroles inattendues, que ce soit pour le dieu ou pour les autres animaux, ses paroles exprimaient un refus. Tous se sentirent extrêmement tristes, ils l'invectivèrent puis lui firent la morale. Malgré tout, le chat essaya de s'expliquer : " Mon gentil dieu, même si cela nous effraie ou nous peine, nous devons accepter que tout se termine un jour. Mon très gentil dieu, vivre à vos côtés à été un réel bonheur pour moi, même si cela n'a pas duré bien longtemps. Et s'il s'avère qu'en renaissent nous nous retrouvons tous, alors j'aimerais vous voir rire au grand jour et pas seulement à la lueur de la lune. J'aimerais vous voir rire avec tout un cercle d'amis et pas seulement avec nous. ". Et c'est sur ces paroles que le chat rendit son dernier souffle. Mais personne ne se soucia de lui, tous s'étaient sentis trahis par le chat.
Quelque temps plus tard, les animaux moururent à leur tour ; le dragon fut le dernier à perdre la vie et sa disparition laissa le dieu de nouveau seul. Enfin, le jour où celui-ci devait mourir arriva. Mais il n'avait pas peur, car lui et les douze animaux s'étaient fait une promesse : " Vie après vie, retrouvons-nous encore et encore , continuons à faire la fête tous ensemble. Même si aujourd'hui je me sens si seul, je sais que, quelque part, ils m'attendent, fidèles à leurs promesses. ".
C'est une histoire très ancienne, issue d'un passé si lointain que plus personne ne s'en souvient. C'était le souvenir de la promesse originelle. »

Natsuki Takaya, manga Fruits Basket
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norowa :: Et après... :: Corbeille-
Sauter vers: