Que sera sera {PV Atsuki Sôma

Sayuri Sôma
Sayuri Sôma
Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2019
Que sera sera {PV Atsuki Sôma Mer 14 Aoû - 19:51

La nuit venait de tomber et cela faisait au moins trois heures que la jeune demoiselle était en train de bûcher sur ses devoirs dans la bibliothèque, le seul endroit où elle pouvait être tranquille. Pas que c'était particulièrement difficile, mais elle avait accumulé du retard et ses notes étaient catastrophiques. Sayuri était choquée de voir à quel point elle avait baissé. Bien sûr, elle savait la raison et cela l'affligeait encore plus. Ses parents ne savaient pas encore que ses notes étaient médiocres. Ils ne savaient pas non plus qu'elle ne levait plus la main pour répondre aux questions de ses professeurs comme elle en avait l'habitude. Ils savaient encore moins les tourments qu'elle subissait au lycée. En fait, personne n'était au courant et cela devenait de plus en plus difficile à porter. En parler à quelqu'un lui ferait tellement de bien. Pouvoir enfin vider son sac et pleurer un bon coup.

Sayuri savait très bien qu'elle se comportait comme une recluse, qu'elle était étrange et que c'était sûrement cela qui avait poussé ces filles à venir lui chercher des poux. Être maudite par l'esprit du Lapin n'était peut-être pas la meilleure chose qui soit. C'était confus aussi dans sa tête. Si elle faisait tout pour prendre ses jambes à son cou au lieu d'affronter ses problèmes, est-ce que c'était dû à l'esprit du Lapin ? Ou bien elle était juste trop lâche pour essayer ? Elle savait qu'elle avait de la repartie et plus d'une fois elle faillit l'utiliser, avant de se mordre la langue pour fermer son clapet. Répondre aux provocations risquerait d'envenimer sa situation. Mais ne rien dire mène à la même chose non ?

Elle soupira avant de lâcher son stylo. Elle étira ses membres endoloris et se frotta les yeux. Elle n'avait pas encore mangé et son estomac le faisait bien comprendre mais elle n'avait pas envie de perdre du temps. Le temps qu'elle retourne chez elle, qu'elle mange et qu'elle revienne, elle aurait perdu entre 1h30 et 2h et ça, ce n'était pas du tout envisageable. Elle grignoterait rapidement quelque chose plus tard.

Sayuri voyait bien qu'elle avait perdu un peu de poids, rien de bien grave mais le seul vrai repas qu'elle mangeait, c'était celui du midi. Sinon, elle passait ses journées sur ses révisions ou vagabonder en ville pour s'aérer l'esprit.
Atsuki Sôma
Atsuki Sôma
Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 32
Localisation : Résidence des Sôma
Re: Que sera sera {PV Atsuki Sôma Lun 26 Aoû - 18:26


Atsuki Sôma avait réussi à brancher un vieux tourne-disque dans sa chambre. Il y diffusait de la musique classique à un volume qui aurait effaré les vieilles personnes et se plaisait de temps à autre à rêvasser au dehors : un dehors libre et sécurisé, un dehors sans Witchfinders. Lorsqu'une domestique frappa à sa porte pour lui demander de baisser le son, le futur chef de la famille Sôma était presque prêt à partir.

Il était tard, relativement tard. Pour un insomniaque tel que lui, la nuit venait tout juste de commencer, mais les officiels, eux, parvenaient tout juste à se glisser dans leurs lits et de guetter leurs premiers rêves. Avait-il eu des soucis avec son sommeil depuis l'affaire de l'intrus qui s'était glissé dans sa chambres ? Sans doute. Toujours était-il qu'il n'était pas rare de voir le chef de la famille Sôma vagabonder à l'heure où la plupart des membres du Clan dormaient en toute sécurité.

La fenêtre semblait être un bon moyen pour s'évader. Il l'escalada prestement et retomba sur ses pieds avec l'agilité d'un chat. S'il n'avait été en tenue traditionnelle, la chute en aurait été plus aisée, mais il peinait à se vêtir d'habits occidentaux. Il était en train de vagabonder depuis une petite demi heure dans le domaine lorsqu'il vit une lumière encore allumée : d'après ses souvenirs, c'était la bibliothèque familiale, alors il alla voir. Son précepteur le retenait encore un peu aujourd'hui, mais il se souvenait que dans le passé, il avait veillé jusqu'à tard dans cet endroit toujours ouvert.

Lorsque le chef de famille passa la tête par la fenêtre, il eut le plusieurs de voir une des siennes. Quand il les sentait à proximité, cette drôle de chaleur dans son cœur commençait toujours par se déclencher, il se sentait irrésistiblement attiré par cette personne : était-ce leur cas également ? Il en doutait. Atsuki jeta un coup d’œil sur son activité et eut la désagréable impression qu'elle était en train de réviser, ou du moins de faire les derniers devoirs qui lui restaient avant demain. Il soupira. Le lapin était si sérieux !

Atsuki entra par effraction lestement, franchir les fenêtres allait devenir sa spécialité et retomba sur les fesses juste à côté d'elle. Cheveux ébouriffés, douleur momentanée sur les fesses, mais il était entier.

« Tu ne dors pas, à cette heure ? Tu es la seule que j'ai vue dans le secteur, il n'y a d'habitude que moi qui erre dans les environs à cette heure de la nuit. »
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Atsuki Sôma, futur chef de famille
» La famille Sôma
» Sayuri Sôma - le Lapin du clan
» Ryūko Sôma, la dragonne pure souche ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norowa :: Kuroishi :: Campagne environnante :: Résidence des Sôma-
Sauter vers: